Ini obong Edo Biographie
Iniobong Edo, originaire d’Akwa Ibom, est né le 23 avril 1982. Elle est la deuxième née d’une famille de quatre personnes – une cousine aînée qu’elle considère comme sa soeur aînée, un frère plus jeune et une soeur plus jeune. Sa sœur travaille dans une brasserie dans l’État d’Ogun, à Ota. Son père était un ancien de l’église alors que sa mère était une enseignante. Elle a été élevée dans un environnement strict et très religieux, ce qui lui a permis de devenir la gentille fille que nous aimons tous.
Vous pourriez confondre ce joli visage avec unfille d’un Nigérian Tycoon, mais ce n’est pas le cas. La vérité est; Ini Edo comprend les difficultés que traverse chaque jeune femme nigériane issue de milieux modestes. Elle sait ce que cela fait de vendre des noix de coco pour payer vos frais ou vous acheter des vêtements de Noël. Et elle sait tout cela par expérience parce que c’est exactement ce qu’elle faisait quand elle grandissait.
En grandissant, elle était l’enfant le plus têtu de safamille, même si ses parents la surveillaient juste pour s’assurer qu’elle ne se perdait pas. Ini, qui a grandi à Calabar, a fréquenté le Cornelius Connely College, puis a étudié à l’Université d’Uyo, Akwa Ibom, et a obtenu un diplôme en arts du théâtre. Elle s’est ensuite rendue à l’Université de Calabar où elle a obtenu un diplôme en anglais.