Qui aurait cru a cette réussite fulgurante de Ismaël le fils du gardien ?

Qui aurait cru a cette réussite soudaine de Ismaël le fils du gardien ?
Ismaël, 12 ans, est fils de gardien. Le patron de son père l’a inscrit cette année dans le même collège huppé que sa fille, Fanny. Issu d’un milieu pauvre, il n’est cependant pas accepté par les autres élèves. Heureusement, Fanny lui voue une amitié à toute épreuve.

Ismaël est fils de gardien, scolarisé par les soins du patron de son père dans un établissement secondaire huppé. Il n’y est pas accepté parce qu’issu d’un milieu pauvre ; heureusement la fille du patron de son père lui voue une amitié à toute épreuve et ensemble ils affrontent toutes ces situations.
« L’As du lycée » ce sont les aventures de Ismaël, garçon de 12 ans, inscrit dans un établissement secondaire huppé. Or c’est un fils de gardien, scolarisé là par les soins du patron de son papa.
Il fera l’objet de tracasseries, de provocations et d’agressions par un groupe d’enfants de bourgeois qui n’admettent pas cet enfant de pauvre dans leur milieu. Heureusement, dans cette adversité, il a pour alliées, son intelligence et la fille du patron de son père, qui lui voue une amitié à toute épreuve. Elle est une complice précieuse tout au long de ses différentes péripéties et leur duo permet de montrer les vertus et l’innocence de ces deux enfants que rien ne pourra séparer.
Autour de ces enfants, gravitent des adultes, qui aggravent les différences sociales entre eux. Chaque épisode est une histoire complète où s’enchaînent des situations faites de conflits, de rebondissements et de résolution qui se terminent par des leçons de morale ou une sentence.

La première saison de « L’AS du lycée », de Missa Hébié est une série de film de 51 épisodes de 13 mn chacun. Réalisé pour les enfants, « L’AS du lycée » dépeint leur vie quotidienne. Elle raconte l’histoire de Ismaël, l’enfant d’un gardien. Kouka, le papa de Ismaël a des difficultés financières à lui trouver une place dans un établissement scolaire. C’est ainsi que la camarade du pauvre enfant, Fani, la fille d’un grand bourgeois, lui vient au secours. Elle contraint son papa à inscrire son pauvre petit camarade dans la même classe qu’elle, au lycée moderne Racine.
