La vérité qu’on vous a caché derrière ce film  » Blood and sisters ‘

Partagez:

La vérité qu’on vous a caché derrière ce film  » Blood and sisters ‘

Blood Sister, sortie en 2003 c’est un film du genre drame des nigérians tres historique réalisé par Tchidi Chikere avec une durée de 176 minutes, je vous rappelle l’histoire :
C’était deux sœurs dont au nom d’Esther la cadette et l’autre au nom de Gloria l’aînée. Depuis la mort de leur père, elles vivent sous le toit de leur mère. Esther haie sa grande sœur et cherche toujours à lui manquer de respect à l’école ou à la maison. Elle fonde parfois des propos mensongères à l’égard de sa sœur mais Gloria aime vraiment sa petite sœur.
Gloria vient à se marier à Ken, un jeune homme riche et ils obtiennent deux enfants ensemble. Voyant sa sœur vivre au village, Gloria demande à son mari que sa sœur vienne vivre avec eux dans leur maison. Un jour, Esther ressentant de la haine, donne à sa grande sœur des orange empoisonnées. Gloria meurt et Esther séduit ken en couchant avec, qui lui est pleinement troublé par la mort de sa femme bien-aimée.
Elle maltraite les enfants de sa sœur en les faisant faire des travaux forcés et en les privant de nourriture. Cependant, l’âme de Gloria ne repose pas en paix et elle cherche à venger mystérieusement sa petite sœur.
Esther tombe enceinte mais perd le bébé en accouchant, qui par la suite devient aveugle. Elle est persécutée par l’esprit de sa sœur qui ne cesse de lui apparaître. De cela, Esther reconnaissant ses erreurs, se suicide et Ken continue sa vie avec l’enseignante de ses enfants.

Dans une scène, nous comprenons les motivations d’Esther lorsqu’elle évoque avec douleur la façon dont Gloria était toujours traitée avec révérence lorsque leur père était encore en vie. Les voisins et les amis font souvent l’éloge de Gloria parce qu’elle se comporte bien. On pourrait donc interpréter l’attitude toxique d’Esther comme un appel à l’attention et à l’admiration que sa sœur reçoit de l’extérieur, même si son propre comportement ne le justifie pas.

Gloria, quant à elle, ne rend jamais la pareille, même si les paroles dures d’Esther la blessent. En réprimant ses émotions et en tolérant la mesquinerie d’Esther, Gloria répond aux attentes sociales envers les frères et sœurs aînés. En tant qu’aînés, l’attitude et le comportement approuvés par la société veulent qu’ils soient tolérants et modestes face à l’hostilité de leurs cadets qui ne savent soi-disant pas ce qu’ils font.

(Visited 3 566 times, 25 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager